La publicité dans tous ses états pour Roland Garros !
Après la romance de la Saint Valentin, les frayeurs d’Halloween et la beauté des histoires d’amitié, nous voilà plongé au coeur de la célèbre compétition de tennis Roland Garros qui s’étend, cette année, du 22 mai au 11 juin. Ne vous y trompez pas, pas d’entraînement sportif en vue pour l’équipe Jeu de Pistes, mais bien une jolie compil’ des meilleures campagnes publicitaires spéciales Roland Garros.
Nous sommes heureux de vous dévoiler notre onzième Perles de Pub sportif !
Amazon Prime Video, Fred & Farid Paris, 2021
Amazon annonce de façon originale la diffusion des matchs en session de nuit sur sa plateforme de streaming en 2021 en parodiant le clip du célèbre DJ français Martin Solveig pour son titre Hello.
Amazon Prime Video, Fred & Farid Paris, 2022
Et comme l’année précédente, Prime collaborera avec l’agence Fred & Farid Paris en 2022 pour la réalisation de cette campagne, rythmée par l’iconique The Rythm of The Night, sous la forme d’une galerie de portraits de figure phrase de Roland Garros.
France Télévisions, Publicis Conseil, 2018
Les techniciens de France Télévisions ne sont peut-être pas les plus doués pour jouer au tennis (en preuve en images)… Mais ils savent comment vous faire vivre la passion d’un match de tennis ça, depuis plus de 30 ans !
Perrier, Uni Bene, 2017.
Roland Garros et Perrier, c’est une grande histoire d’amour qui dure depuis plus de 40 ans maintenant. En 2017, à l’occasion de cet anniversaire, Perrier décide de jouer sur l’expérience en frappant fort avec une opération marketing. Et si vous pouviez ressentir ce que vit une balle de tennis en plein smash grâce à une tyrolienne ?
Départ : 2ème étage de la Tour Eiffel.
Vitesse : 90km/h
Distance parcourue : 800 m
Durée : 1 minute
Sensation : celle d’une balle de tennis lors d’un smash.
Résultat : jeu, set et match !
Renault, Publicis Conseil, 2023
Renault ouvre la plus belle saison de l’année : Roland Garros.
Sur la fameuse chanson It’s the most wonderful time of the year d’Andy Williams on retrouve tous les codes d’une publicité de Noël adaptés à l’univers du tennis dans ce film onirique. La neige qui tombent est rouge, les bonhommes de neige sont faits de terre battue et de balles de tennis et le monde entier se met à jouer au tennis.