Ce week-end on se gave de chocolats et on a le droit, c’est Pâques !
Après la le romantisme de la Saint Valentin et la tendresse de la Fête des Grands-mères vient Pâques et sa nostalgie de l’enfance. Le troisième Perles de Pub met à l’honneur et célèbre cette traditionnelle fête de Pâques à travers quatre campagnes publicitaires plutôt attendrissantes. Parce qu’aujourd’hui, on a le droit de faire une crise de foie à cause des Kinder Surprises (on voulait juste voir les surprises cachées à l’intérieur c’est pour ça…), mais aussi, de vivre de belles histoires, je me suis occupée de farfouiller sur internet et de vous dénicher quelques campagnes spéciales Pâques qui m’ont marqué.
Toute l’équipe Jeu de Pistes vous souhaite une joyeuse Pâques, une bonne chasse aux œufs et un bon visionnage !
#1 NETTO – L’origine du Lapin de Pâques
Si jamais vous vous demandiez pourquoi à Pâques c’est un lapin qui pond les œufs en chocolat et pas une poule ou si jamais le fameux : « Papa papa, pourquoi les chocolats de pâques ils sont en forme de lapiiin ? Et pourquoi un lapin il peut pondre des oeuuufs ? » est à deux doigts de vous faire craquer, la chaîne de supermarché allemande Netto répond à la question à votre place dans ce chouette film publicitaire d’animation. A montrer sans modération aux petits comme aux grands.
Dans cette histoire, tout commence par la rencontre, que dis-je le coup de foudre, entre une poule et un lapin. Pour la suite je ne vous en dit pas plus mais ce qui est sûr, c’est qu’on adore cette histoire et qu’on a envie d’y croire !
Un film publicitaire pour l’enseigne Netto signé Jung Von Matt.
(Merci à Creapills pour cette belle découverte.)
#2 MILKA – Tout est meilleur avec un peu de tendresse
Une chasse aux œufs traditionnelle pourtant pas tout à fait comme les autres. Milka nous donne le sourire et nous rempli d’espoir dans cette campagne co-réalisée par la Fédération des Aveugles de France. On y retrouve deux enfants qui font vivre la magie de Pâques à leur ami malvoyant grâce à une technique rusée lui permettant de trouver la cachette des œufs. Un beau message portant les valeurs de l’inclusion et de la générosité qui nous fait chaud au cœur.
Voici les mots de la marketing manager Milka Hortense Foult-Rothenburger qui résonnent beaucoup par les temps qui court : « […] Cette démarche remonte au lancement de la marque, qui est née de la volonté de répandre la tendresse dans le monde. À une époque où de nombreuses personnes se sentent isolées, ne pouvant pas passer autant de temps qu’elles le souhaiteraient avec leurs proches […] »
Allez feu vert pour allez TOUTES ET TOUS chercher les œufs dans le jardin !
#3 + #4 MIGROS – Pâques à ma façon
On change de registre et on part sur une ambiance plutôt comique avec le groupe de grande distribution Suisse Migros. Leurs petits films d’animations à Noël mettant en scène des lutins étaient déjà un plaisir. Ils nous régalent encore une fois à Pâques avec cette série de publicités humoristiques en format court. La chute est surprenante et fait sourire. Aaaah les enfants !
Bon en même temps c’est vrai qu’il faut de l’herbe pour finir le nid de poule et que toutes nos mamans sont très belles au naturel…
Pssst, par ici pour écouter nos derniers spots radio de Pâques ! Pour tout autre projet, contactez-nous on adore papoter (un chocolat offert pour ceux qui passent au bureau).
Laurine Roulland