Joyeuse fête des Pères à tous les papas !
On se retrouve pour un nouveau numéro de Perles de Pub. Quoi de mieux pour Jeu de Pistes que de célébrer la fête des Pères avec des jeux de mots. (On se le demande…)
Comme nous le savons tous, cette occasion est un bon prétexte pour réunir toute la famille autour d’un bon repas pour faire honneur à nos papas. Et ça, devinez quoi, les marques l’ont bien compris. Entre les marques de Fast Food, de chocolats ou encore de grandes distributions. Pas de jaloux tout le monde y va de sa patte d’humour et de tendresse.
Pour rendre hommage dignement à nos super-héros, protecteurs et champions de barbecue préférés, voici notre sélection spéciale.
1# PA PA PA PAPA – Mcdonald
En juin 2020, après tant de mois sans rire, McDonald Canada souhaite redonner le sourire en détournant sa fameuse identité sonore pour louer les mérites de tous les papas le jour de leur fête.
Vous validez l’idée amusante de l’agence de communication Cossette ?
2# THE THINGS WE DO – McDonald
Une nouvelle fois cette année, l’enseigne McDonald fait parler d’elle avec sa campagne signée Leo Burnett. Il célèbre haut et fort, les papas qui s’impliquent à fond pour donner le smile à leurs enfants.
Pensez-vous que votre papa se déguiserait en princesse pour vous ?
2# Dadbury – Cadbury
A l’occasion de la fête des Pères, Cadbury réalise une campagne inédite depuis sa création, il change de nom. Mais cela ne s’arrête pas là, la célèbre marque de chocolat anglaise change aussi de nom d’utilisateur et ses logos sur ses réseaux sociaux pour une durée de 24h. (On est investi ou on ne l’est pas…)
Existe-t-il quelque chose de plus réconfortant qu’une onctueuse tablette de chocolat Dadbury ?
3# Quand on en a besoin papaëlla – MONOPRIX
Comme à son habitude, Monoprix ne perd pas la main pour ses mythiques jeux de mots.
Comme vous aurez pu le deviner il re re renouvelle l’expérience et pour notre plus grand plaisir, nous pouvons retrouver sur ce joli paquet de paella coloré, une inscription toute aussi jolie.
4# « Fête des Paires » – Burger King
L’enjeu de cette campagne spéciale fêtes des paires, est simple. Il suffit de se rendre avec les mêmes vêtements que son papa dans cette fameuse chaîne de burger, d’y acheter un Whopper, pour en avoir un second gratuit. Encore une initiative étonnante et décalée de l’agence Buzzman.
N’est-elle pas belle la vie chez Burger King ?
Marie Everaere